Perspective façade côté rue
L'éclaireur
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20 rue de l'église - Neuilly-sur-seine
Un guide n’est pas seulement
celui qui montre le chemin,
mais aussi celui qui éclaire
la route pour les autres.
À l’image de l’éclaireur
qui guide et partage des
informations essentielles,
choisissez un lieu où chaque
journée est une opportunité
de repousser vos limites.
L'éclaireur
Ouvrez la voie
SOMMAIRE
Partie 1
Le quartier
p.6
Partie 2
L'immeuble
p.12
Partie 3
Les services
p.20
L'éclaireur,
l'immeuble
à taille humaine
qui a tout
des plus grands
À 250 m
du métro ligne 1
16%
de surfaces de l’actif
en espaces extérieurs
3 160 m2
de bureaux & services
580 m2
dédiés au bien être
des utilisateurs
R+6
socle de services
2 niveaux de sous-sol
35 PLACES
de parking
255 PERSONNES
Capacité d'accueil
(super structure)
UNE TRIPLE
Labellisation
et certification
80%
des surfaces de bureau
en 1er jour
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Neuilly-sur-seine,
une emplacement pharE
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coup de projecteur sur
une ville en pleine mutation
trait d’union entre
les quartiers d’affaires
Transports en commun
- Esplanade de la Défense
3 mins - Porte Maillot
4 mins - Charles de Gaulle Étoile
7 mins
Opéra
14 mins- Châtelet
16 mins - Saint Lazare
14 mins
27 400
entreprises
dont 380 sièges sociaux
source : Le Figaro
2e ville
à la meilleure vitalité économique de France
source : Le Figaro
27 400
entreprises
dont 380 sièges sociaux
Les Allées de Neuilly,
un projet aux idées
lumineuses
Les Allées de Neuilly, dont
la réalisation est prévue courant
2024, prévoit 3 grands axes :
Le projet se traduit par :
Création de 20 000 m2 d’espaces végétalisés
Création de 25 pavillons (futurs kiosques, conciergeries, ateliers vélo ou lieux d’exposition)
Création d’une piste cyclable à double sens et conservation des 2 x 4 voies de circulation
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Une mise en lumière
des alentours
Un grand nombre de commerces
à moins de 300 mètres de l’Éclaireur : Supermarché Franprix, Monoprix, Sport Impulse, Pharmacie Peretti, Boucherie Perretti, Librairie Lamartine, salon de coiffure, restaurants et autres épiceries.
L’éclaireur profite également d’un cadre verdoyant à 850 m du Bois de Boulogne.
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L’ÉCLAIREUR,
LA BOUSSOLE
QUI GUIDE VOTRE
DÉVELOPPEMENT
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UN PROJET de
Restructuration lourde
LUMINEUX, vertueux
ET OUVERT
« Avec son grand jardin, son patio et son rooftop, mais aussi ses espaces de travail profondément repensés autour des nouveaux modes de vie, L’Éclaireur incarne les aspirations contemporaines
de bien-être au travail et d’épanouissement personnel et collectif, valeurs centrales dans notre travail. »
Agence Vincent Lavergne, Architecture et urbanisme
+ 10% de surfaces de bureaux via l’extension et l’alignement de l’immeuble avec les bâtiments mitoyens.
Surélévation partielle du R+6 pour une hauteur magistrale.
Création d’un patio à ciel ouvert au rez-de-jardin.
Maximisation du clair de vitrage côté rue.
vitrage toute hauteur
Entièreté du rez-de-chaussée remis au niveau de la rue.
Changement des façades.
80% de surfaces de bureaux en 1e jour.
80% de la structure d’origine conservée.
Création et aménagement d’un rooftop accessible.
Perspective façade côté Jardin
35 places de parking
sur 2 niveaux de sous-sol dont 2 places pré-équipées pour la recharge électrique et 6 en mesure
conservatoire.
77 m2
de stationnement
2 roues motorisées (12 places).
56 m2
de stationnement vélos
avec des vestiaires.
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L’ÉCLAT DES MATÉRIAUX,
et UN DESIGN intérieur
SIGNÉ MAISON SARAH LAVOINE
Côté Extérieur
L’architecture contemporaine
de l’immeuble marie avec élégance aluminium et matériaux minéraux.
Côté jardin, la façade se voit subtilement rehaussée par l’ajout d’une enveloppe constituée de lames verticales en aluminium teinte bronze, affinant ainsi sa silhouette, et la rendant contemporaine.
Perspective de l'accueil - rez-de-chaussée
Côté intérieur
Depuis 2012, Maison Sarah Lavoine distille à travers ses projets d’architecture et ses créations, ses valeurs et sa vision audacieuse du design : elle ose l’expression et le métissage des couleurs, des lignes et des matières et crée des espaces chaleureux et contemporains qui lui ressemblent.
Le Studio a récemment relevé un nouveau défi en signant les parties communes de l’Eclaireur. L’objectif : insérer convivialité et informalité au sein d’un immeuble siège. Le lounge, le café et le salon, qui servent également de plateaux de coworking, ont été travaillés dans ce sens.
La lumière tient une place de taille dans ce projet. Le Studio Maison Sarah Lavoine a misé sur un claustra en verre strié pour l’accueil et sur l’ajout de miroirs pour sculpter la lumière et les espaces.
Terracotta, Vert Forêt et Vert Amande : cette palette de couleurs se décline sur les murs et le mobilier pour accentuer l’atmosphère apaisante.
Un subtil jeu de matières dessine les contours de ces espaces. Sur les soubassements et murs, la douceur du bois tutoie la brillance de la faïence, réchauffent et dynamisent un sol en pierre naturelle issue de la façade du bâtiment existant.
Le choix et le placement judicieux des luminaires multiplient les points de lumière chaud.
Ambiance chaleureuse et fonctionnalité professionnelle : la dualité des enjeux se confond, créant ainsi un lieu de vie propice à la concentration et aux échanges.
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Quand « premier jour »
n’est plus un luxe
mais une réalité
Des espaces de travail flexibles répondant aux nouveaux besoins et méthodes de travail.
Des plateaux lumineux avec un vitrage toute hauteur côté rue et des vues dégagées.
389 m2
plateau courant
18,5 m
de profondeur
80%
de surfaces en 1er jour
~ 2,50 m
hauteur libre bureau
1 pers / 10 m2
effectif capacitaire
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Dirigez votre
longue vue
sur des services
dignes
des grands
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Vous êtes
à des années-lumières
D’IMAGINER CES ESPACEs
Chez l’Éclaireur, la frontière entre l’agitation de la ville et la sérénité des espaces verts s’efface pour des moments d’évasion.
510 m2
de surfaces extérieures aménagées
Au rez-de-chaussée, dès que l’occasion se présente, ne passez pas à côté du plaisir de profiter des 45 m2 de terrasse aménagée. Accompagnée de ses 240 m2 de jardin végétalisé et arboré, le grand air vous offre un cadre ressourçant.
Au rez-de-jardin vous serez séduit par un patio de 57 m2 végétalisé, accessible et à ciel ouvert.
En plus des circulations intérieures, les escaliers extérieurs vous permettent de vous déplacer depuis et vers tous les niveaux, librement, et en totale connexion avec la nature.
La tête dans les nuages, nous ajoutons à la liste des endroits verdoyants les 175 m2 de rooftop accessible pouvant accueillir jusqu’à 19 personnes.
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À la lumière
de ces NOMBREUX
ESPACES DE SERVICES,
vous ne voudrez
travailler
nulle part ailleurs
L’éclaireur est un immeuble pensé pour faciliter votre quotidien. Dès vos premiers instants, vous serez frappé par son ouverture et ses volumes.
Dans le grand hall d’accueil,
accessible depuis la rue
de l’Église, la transversalité
de l’espace vous appelle
à découvrir le jardin arboré.
Complété d’un espace co-working lounge et d’un work café,
le rez-de-chaussée devient naturellement le point de rencontre
et de convivialité de votre journée.
Au rez-de-jardin, autour du patio central s’articulent les différents services :
Une creative room, aménageable avec du mobilier pour répondre à tous vos besoins, pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes.
Un espace forum est attenant pour organiser vos réceptions, team buildings et autres événements.
2 salles de réunion de 18 et 12 places chacune pour organiser vos réunions plus formelles et pour accueillir vos invités.
Espace fitness équipé de machines Technogym®.
Deux locaux vélos totalisant 56 m2 avec des vestiaires pour faciliter la vie de nos cyclistes.
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Une démarche
environnementale
éclairée
1. Réalise une économie de 25% de carbone (kgeqCO2/m2) grâce à la restructuration de l’immeuble existant par rapport à une démolition-reconstruction.
2. Privilégie la préservation de la structure existante à hauteur de 80%
3. Favorise le réemploi des matériaux notamment celui de la pierre de façade. Le curage de l’immeuble a également permis d’intégrer des éléments dans le circuit du réemploi : portes, appareils sanitaires, extincteurs...
4. Vise des labels et certifications ambitieux :
L’ambitieuse transformation de l’Éclaireur vise également à rehausser ses performances environnementales et à le positionner en tant que référence de la Responsabilité Sociale des Entreprises. Cette refonte vertueuse :
Une démarche RSE
au cœur
de notre ambition
Crédit Agricole Immobilier
Corporate et Promotion
CAICP a signé un partenariat avec le booster des ENR (énergies renouvelables) et a pour objectif de réduire de 40% sa consommation d’ici 2030.
CAICP est membre du booster du réemploi dont l’objectif est de massifier la demande de matériaux de réemploi.
CAICP est membre de l’association BBCA dont l’objectif est de promouvoir les bâtiments bas carbone et vise de hauts niveaux de certification (HQE Excellent, BREEAM Very Good) et de labellisation (BBC Effinergie Rénovation) sur ses projets.
CAICP utilise de nouveaux modesconstructifs pour limiter l’impact carbone et est membre de la plateforme collaborative du Hub des prescripteurs bas carbone dont l’objectif est de faciliter la prescription de matériaux bas-carbone par les maîtres d’ouvrage.
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Dossier
technique
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Généralités
L’opération dénommée « l’Eclaireur », située sur la commune de Neuilly-sur-Seine, a pour objectif la restructuration et l’extension d’un immeuble existant à usage de bureaux construit dans les années 70 pour le rendre conforme aux meilleurs standards actuels.
L’immeuble restera à usage de bureaux tout en y ajoutant des espaces de services. Le projet développera une surface SDP de 3 150 m² et une surface SUBL de 3 162 m² répartie sur 6 niveaux de superstructure, un rez-de-chaussée, un rez-de-jardin et deux niveaux de sous-sol.
La partie infrastructure de l’immeuble est décomposée en deux parties :
• La première, le rez-de-jardin, accueillera des espaces de services (Salle Polyvalente, Fitness, Espace Forum, Vestiaires) ainsi que deux salles de réunion déployés autour d’un patio végétalisé à ciel ouvert,
• La seconde, sur deux niveaux de sous-sol, accueillera 35 places de stationnement conformes à la NF P91-120 dont 4 seront PMR, ainsi que des espaces de stationnement dédiés aux deux roues motorisés et aux vélos.
Répartition des places de parking :
• Au SS2 : 17 places de parking dont 2 PMR,
• Au SS3 : 18 places de parking dont 2 PMR. Au SS2, 2 places de stationnement seront équipées de borne de recharge à la livraison du projet et 6 en mesures conservatoires.
Des espaces de stationnement 2 roues motorisés seront localisées au SS3 et occuperont une surface de 76,7 m² environ. Deux locaux vélos sont prévus, un premier, électrifié et de 35,6m², positionné au SS1 et accessible directement par la rampe d’accès aux parkings ; un second, de 20,6m², positionné au SS2.
Données du programme bureau
Le projet est conçu pour fonctionner comme une seule entité. Les portes intérieures donnant sur les plateaux de bureaux feront l’objet de mesures conservatoires pour la mise en place de lecteurs de badges.
Les espaces partagés sont ceux à usage commun, à savoir :
• Le Hall d’accueil (RDC),
• L’espace Social : Lounge/WorkCafé (RDC),
• Les espaces de services au RDJ,
• Les espaces extérieurs (Jardin, Terrasse, Patio),
• Le Rooftop.
Les surfaces de bureaux sont aménagées de sorte que 80% de leur surface soient en 1er jour.
Des salles de réunion sont positionnées, à titre indicatif, sur les plans de vente des plateaux de bureaux et constituent environ 5% de la surface SUBL de l’immeuble. Pour ces zones, le renouvellement d’air a été pensé pour permettre le passage à un dimensionnement à hauteur de 1 personnes pour 2,5 m² de surface utile.
Toutes les surfaces de l’immeuble respecteront la réglementation Code du Travail. Les préconisations techniques et sécuritaires permettant un passage en ERP type L de catégorie 5 pour les niveaux RDC et R-1 ont été prises en compte (permis de construire modificatif nécessaire).
Espaces extérieurs
Le projet bénéficiera de larges espaces végétalisés, à savoir :
• Un grand jardin paysagé à l’arrière de l’immeuble,
• Un patio végétalisé accessible de 57 m² environ apportant un éclairement de 1er jour pour les espaces du RDJ,
• Des bacs végétalisés en Rooftop.
La totalité de ces espaces représente environ 354 m².
En plus de ces espaces, une végétalisation spéciale est prévue pour l’escalier hélicoïdal extérieur. Des plantes grimpantes seront mises en place pour apporter un habillage naturel à l’escalier, créant un trait d’union entre le jardin et le Rooftop.
Certifications environnementales
Le projet, s’inscrivant dans une démarche de repositionnement d’un immeuble tertiaire des années 70, a pour objectif d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations environnementales. A cet effet, le projet vise les certifications et le label suivants :
• NF HQETM Bâtiment Durable 2016 V3 – Niveau Excellent
• BREEAM® RFO 2015 V1.4 – Niveau Very Good
• BBC Rénovation
Services
Espace Lounge /Workcafé
L’immeuble bénéficie au RDC d’un espace lounge et d’un espace workcafé équipé d’attente en électricité et d’attente en eau permettant de créer un espace convivial.
Espace fitness
Un espace fitness est située au RDJ, lequel positionné à proximité de vestiaires avec douche.
Salle Polyvalente et réunion
Deux salles de réunions sont positionnées au RDJ, autour du patio, et peuvent accueillir 18 et 12 personnes.Une grande salle polyvalente permet d’accueillir 60 personnes.
Construction
Le principe structurel n’est pas modifié par rapport à l’existant, une trame est ajoutée pour créer l’extension. Certains voiles sont remplacés par des poteaux en béton armé alignés sur les files porteuses existantes. Des porteurs sont ajoutés par la création de voiles pour les noyaux et les gaines. Des poutres métalliques sont prévues afin de transmettre les charges des planchers conservées aux nouveaux porteurs verticaux.
Les matériaux mis en place seront principalement du béton armé et de l’acier pour la création de l’extension et des nouveaux poteaux et poutres.
Les charges d’exploitation sont :
• Bureaux 2.50 kN/m²
• Sanitaires et vestiaires 2.50 kN/m²
• Salle fitness 5.00 kN/m²
• Locaux techniques 5.00 kN/m²
• Parcs de stationnement de voitures 2.50 kN/m²
• Local poubelles 5.00 kN/m²
• Local vélos 2.50 kN/m²
• Toiture terrasse 2.50 kN/m²
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Façades
Toutes les menuiseries extérieures seront réalisées en aluminium à rupture de pont thermique. Elles seront issues de gammistes type Schüco ou de façadier concepteur équivalent. L’ensemble des vitrages isolants seront faiblement émissifs, sous marquage CEKAL.
Classement : A*2, E*4, V*A2
Façade rue
La façade sur rue, issue de l’extension, est rythmée par la présence de piliers à redents revêtu d’un matériau de type pierre de teinte beige. Ces piliers séparent les menuiseries en aluminium teinté bronze. Les ouvrants des fenêtres sont à deux battants pour les étages du R+1 au R+3 et à battant simple pour les étages supérieurs. Une allège vitrée fixe est intégrée en partie inférieure des menuiseries.
Façade côté jardin
Les menuiseries ainsi que l’isolation extérieure existantes sont remplacées afin d’assurer les exigences énergétiques visées. Aussi, une modénature servant de brise-soleil est intégrée à cette façade. Cette dernière habille la façade du R+1 au R+6 par des lames d’aluminium toute hauteur de teinte bronze.
Le nouvel escalier hélicoïdal est composé d’une structure principale supportant des paliers ajourés afin de garantir l’écoulement de l’eau ainsi qu’une certaine transparence. Sur toute sa hauteur, des filins métalliques sont accrochés à l’escalier. Ces derniers servant de support à des plantes grimpantes.
Sur ces deux façades, les stores en toile seront manuels
Courants forts
Les installations électriques seront alimentées par 2 tarifs jaunes qui alimentent chacun 1 TGBT. Ils sont positionnés au SS2.
Ces nouveaux tableaux TGBT alimenteront :
• Les services généraux,
• Les installations CVC,
• Les ascenseurs,
• Les équipements de sûreté,
• Les équipements SSI,
• Les équipements GTB,
• Les armoires électriques d’étage.
Les postes de travail seront distribués depuis une goulotte en périphérie. Il est prévu 2 PCN +2PCO par poste de travail, soit 1 poste pour 10 m² SU, soit 255 postes de travail.
L’éclairage des zones bureaux est assuré par des luminaires LED encastré dans le faux plafond.
Les niveaux d’éclairement sont conformes à la réglementation.
Dans les circulations de bureaux, les luminaires sont commandés par des détecteurs de présences. Dans les bureaux, la commande de l’éclairage varie en fonction de l’apport de lumière naturel et de la présence.
L’éclairage des parkings est géré par la détection de présence.
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Les niveaux d’éclairement moyen sont les suivants :
• Bureaux : 300lux
• Circulations : 100lux
• Sanitaires : 200lux
• Escaliers : 100lux
• Locaux techniques : 250lux
• Parking : 75lux
Sureté
Contrôle d’accès et visiophone
Un système de contrôle d’accès par badge sera mis en œuvre dans le bâtiment et seront implantés pour le projet sur les portes du RDC et sur l’accès au parking.
Il sera prévu les mesures conservatoires suivantes :
• Fourreaux et pots en attente judicieusement positionnés selon sens d’ouverture des portes et environnement,
• Coffres permettant la mise en place simplifiée de serrures électriques,
• Passes câbles invisibles porte fermée.
Ces mesures conservatoires concernent les ouvrages suivants :
• Les portes donnant sur l’extérieur (façades, patio…),
• Les portes des escaliers donnant directement sur les plateaux de bureaux.
Système anti intrusion
Le bâtiment sera équipé d’un système anti-intrusion. Il sera composé de détecteurs volumétriques et de détecteurs de bris de glace au RDC.
Vidéosurveillance
Un système de vidéosurveillance sera mis en œuvre dans le bâtiment par caméras surveillants les accès au bâtiment depuis l’extérieur soit côté rue et côté jardin
Les écrans seront implantés à l’accueil.
Système de sécurité incendie
Un système de sécurité incendie de type 2a sera mis en œuvre dans le bâtiment.
GTB
Le bâtiment sera équipé d’un système de Gestion Technique du Bâtiment (GTB) permettant la supervision des installations techniques du bâtiment. Cette supervision permettra d’optimiser la gestion de la maintenance et l’exploitation.
Le système gèrera :
• L’acquisition des comptages installés dans le bâtiment,
• Les équipements CVC,
• La remontée des alarmes techniques des différentes installations électriques et CVC.
Chauffage, ventilation, rafraichissement, désenfumage
Chauffage, rafraichissement
Les installations de chauffage et de climatisation sont composées de groupes extérieurs de production de type DVR 3 tubes.
La climatisation se fera par un système à débit de réfrigérant variable utilisant par fluide
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frigorigène, permettant le rafraîchissement et le chauffage des locaux.
Le traitement des plateaux de bureaux sera assuré par mise en place de ventilos convecteurs.
Traitement d’air
Une CTA double flux sera installée en toiture terrasse pour traiter l’air neuf hygiénique des niveaux RDC à R+6, et une autre, placée au SS1 traitera l’air neuf hygiénique des locaux du R-1 et du RDC.
Le renouvellement hygiénique de l’air est de 25m3/h pour les bureaux et le hall et de 30m3/h pour les salles de réunions.
Désenfumage
Les plateaux de bureaux étant traversant, le principe retenu pour le désenfumage s’effectue par balayage de façade à façade. Ainsi les plateaux seront désenfumés naturellement via les ouvertures situées en façade côté rue et côté jardin. Les ouvrants de désenfumages seront manuels.
L’infrastructure sera désenfumée mécaniquement.
Ascenseur
Les ascenseurs du projet sont changés et remis aux standard actuels : esthétique, fonctionnalité et sécurité, notamment pour garantir un accès aux PMR.
Les deux ascenseurs prévus au projet auront en charge maximum 630kg et seront accessibles une face.
Un premier ascenseur sera exclusif à la desserte des plateaux de bureaux et sera ainsi accessible du RDC au R+6. Le second ascenseur desservira tous les niveaux de l’immeuble, du R-3 au R+7
Finitions intérieures
Les finitions dans les bureaux sont les suivantes :
• Sol : Moquette en dalle de type BALSAN ou équivalent
• Murs : Peinture finition soignée
• Plafond de la zone bureau: Bac métallique de type ECHAME ou équivalent
• Plafond de la zone circulation : Dalles minérales de marque Knauf ou équivalent
• Luminaires LED encastrés dans les plafonds
• La hauteur libre pour les zones de bureaux, hors circulations, est fixée à 2,50m ± 5cm
• Au R+6, un espace d’environ 120m² en 1er jour aura une hauteur libre de 3,50m ± 5cm
Dans les sanitaires, il est prévu :
• Sol : grès cérame type Bera&Beren ou équivalent
• Mur : revêtement mural en carreaux de grès émaillé sur 1,20 m
• Plafond : Faux plafond en bacs métallique ou équivalent
• Eclairage : spots Led encastrés
Les espaces de services du RDC (Hall et Espace Social) et du RDJ (Espace Forum) seront réalisés par l’Architecte d’Intérieur MAISON SARAH LAVOINE :
• Sol : sol coulé type Terrazzo ou équivalent
• Murs : habillage bois strié sur 1 m en périphérie et peinture au-dessus
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• Plafond : Faux-plafond acoustique non démontable en plâtre perforé sur ossature métallique cachée type Rigitone® Activ, ou équivalent
• Eclairage :
→ Plafond : suspension et spots encastrés
→ Murs : appliques décoratives
surfaces
et carnet de plans
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Le tableau des surfaces
Spaceplanning
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R-3
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RDJ
RDC
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R+1 → R+5
R+6
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Plan de toiture
Également accessible par ascenseur
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Document non contractuel
en l’état d’avancement du projet.
Perspectives 3D et space planning
à titre indicatif n’ayant
aucune valeur contractuelle.
Architectes : Agence Vincent Lavergne Architecture Urbanisme et Agence Cove Architectes.
Perspectives :
- Espaces décorés : réalisation par la Maison Sarah Lavoine, image par le studio Virtual Building
- Rooftop : Studio Virtual Building
- Façades côté rue : réalisation par l’agence Vincent Lavergne Architecture
Urbanisme et l’agence Cove Architectes, image par le studio l’Autre Image - Façade jardin et patio : réalisation et image par l’agence Vincent
Lavergne Architecture Urbanisme et l’agence Cove Architectes - Bureau : Agence Iceberg
20 Rue de l'église
neuilly-sur-seine
Une réalisation Crédit Agricole Immobilier Corporate et Promotion